Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Faire un don

Vos dons peuvent faciliter l’atteinte de nos objectifs. Les sommes versées peuvent être consacrées à des bourses facilitant la réussite d’étudiants aux 1er cycle ou aux cycles supérieurs. Ils peuvent aussi soutenir la création et le développement de chaires de recherche ou encore mener à la création de fonds spéciaux ou personnalisés.

Merci à l’avance de votre généreuse contribution! 
Francine Ducharme, doyenne

Formulaires de don

Différentes façons de donner

Offrez votre appui en choisissant de devenir partenaire de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Optez pour une des chaires de recherche philanthropiques, un des fonds de bourses personnalisés existants ou votre alma mater

Le don fait à la mémoire d'une personne décédée permet d'exprimer vos condoléances et d'honorer sa mémoire. 

Le don fait en l'honneur souligne une personne ou une cause importante. Il vous permet de créer un fonds perpétuel qui portera le nom de votre choix, celui de votre famille ou d’une personne qui vous est chère. Ce fonds sera capitalisé et seuls les revenus de placement seront versés annuellement à la Faculté des sciences infirmières.  

Faites un don d'actions, d'obligations ou de fonds communs de placement et profitez ainsi d'importants avantages fiscaux.

Celui en nature vous permet de faire un don d’équipements, de collections ou de valeurs mobilières. 

Assurez la pérennité de la Faculté des sciences infirmières en posant un geste dans la pérennité. Vous pouvez contribuer par :

  • Testament
  • Don d'assurance vie
  • Fiducie de bienfaisance 

Contactez la conseillère afin qu'elle vous explique cette démarche pour l’évaluation de vos actions et le type de soutien financier nécessaire à la réalisation de votre projet qui aura un impact majeur sur la recherche ainsi que pour la relève universitaire en soins infirmiers. 

Fait sur mesure, un geste philanthropique sous différentes formes de prélèvements automatiques, soit à chaque période de paye ou à un moment précis de l’année.