Accréditation d’une activité ou d’un programme de formation continue

AttestationLa Faculté des sciences infirmières octroie des heures de formation accréditées (HFA) à des activités ou à des programmes organisés par un organisme pouvant représenter un infirmier, une association d'infirmiers, de médecins ou autres professionnels, un établissement de santé, une société privée de formation continue et un établissement d'enseignement préuniversitaire.

Cet organisme est tenu de répondre aux critères pédagogiques et éthiques dans l’organisation de l'activité éducative et doit remplir le formulaire de demande d’accréditation d'une activité ou d'un programme de formation continue.

Une entreprise commerciale, pharmaceutique, d'appareils médicaux ou autres, les compagnies et les agences de communications, les regroupements non reconnus de professionnels et les fondations ne peuvent soumettre une demande d’accréditation.

La rubrique « Processus de demande d’accréditation et d'obtention d'attestation d'heures de formation accréditées » indique la procédure à suivre pour soumettre une demande d’accréditation par l'entremise du formulaire indiqué.

Sous le titre « Outils de soutien aux demandes d’accréditation et d'obtention d'attestation d'heures de formation accréditées », divers documents ont pour but de faciliter le développement et l’accréditation d'activités de formation continue présentées à la Faculté des sciences infirmières.

Pour nous joindre : accreditation@scinf.umontreal.ca

Processus de demande d’accréditation et d’obtention d’attestations d’heures de formation accréditées

Outils de soutien à une demande d’accréditation et d’obtention d’attestations d’heures de formation accréditées