Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Johanne Déry

Vcard

Professeure associée

Faculté des sciences infirmières

johanne.dery@umontreal.ca

Biographie

L’affiliation de Mme Johanne Déry avec la FSI remonte à 1997 dès le début de ses études universitaires en sciences infirmières). Dès 2004, elle a occupé, tour à tour, les postes de chargée de cours, tutrice, superviseure de laboratoire, superviseure de stage, coordonnatrice des stages en périnatalité/pédiatrie et en psychiatrie, animatrice d’ateliers de pensée réflexive, tout en travaillant comme infirmière clinicienne et en étudiant au deuxième cycle. Son parcours d’études doctorales en administration des services infirmiers se conclut en décembre 2013 par la soutenance de sa thèse intitulée « L’étendue effective de la pratique des infirmières en pédiatrie : ses déterminants et son influence sur la satisfaction professionnelle ».

Dans le cadre de ses fonctions comme adjointe à la Directrice des soins infirmiers, volet recherche au CHU Sainte-Justine, Mme Déry développe des partenariats avec des chercheurs de la FSI et intègre des projets de recherche sur le modèle d’utilisation des ressources infirmières (MURI), axés sur le raisonnement clinique et sur une innovation clinique pour des patients atteints de cancer. Mme Johanne Déry est membre active du Comité de recherche de la FSI et participe à l’organisation du Colloque Alice-Girard.

Lire plus...

Activités de recherche Tout déplier Tout replier

L’étendue effective de pratique des infirmières oeuvrant en santé mentale et le niveau de formation Thèses et mémoires dirigés / 2016 - 2016
Diplômé(e) : Lafleur, Martine
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.