Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Nouvelles

Le décanat aux cycles supérieurs vous convie à une soirée d'informations, le mardi 23 janvier prochain, de 17 h à 19 h, à l'agora du 3e étage du pavillon Marguerite-D'Youville, qui vous permettra d'en savoir plus sur les nouveautés aux programmes des cycles supérieurs qui seront offerts à l'automne 2018. NOus vous invitons à vous inscrire à l'une des conférences suivantes:
Le PASIUM, programme de pairs aidants en sciences infirmières de l’Université de Montréal, a ouvert ses portes ce matin au local 5082 du pavillon Marguerite-D’Youville. Le programme offre une intervention de soutien par des étudiants de la FSI de tous les cycles, formés par les Services aux étudiants de l’Université de Montréal. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Faculté de soutenir le bien-être psychologique de l’ensemble de ses étudiants.
La période d'inscription des programmes de la FSI est présentement en cours pour la session automne 2018.
La Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal a été très active dans le dernier numéro de la revue Perspective infirmière de l'Ordre de infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
Un article intitulé Antidouleur virtuel, parue dans La Presse +, édition du 9 janvier, aborde le projet novateur de Sylvie Le May et de son étudiante au doctorat, Christelle Khadra, qui vise à diminuer la douleur et l’anxiété des enfants ayant à subir certaines procédures qui peuvent occasionner ces maux.
La Faculté des sciences infirmières en partenariat avec la Faculté de médecine, la Faculté des arts et des sciences et l’École de santé publique, est fière d'offrir le tout premier diplôme d'études professionnelles approfondies (DÉPA) de l'Université de Montréal en soins palliatifs et de fin de vie.
Le FACinfo fait peau neuve et se nomme maintenant le FACinfo+. Il arbore fièrement un nouveau visuel plus dynamique, à l’image de la FSI !
Événement partenariat DSI-CII-FSI
La salle Alice-Girard de la Faculté des sciences infirmières fut nommée à la suite d'un legs par testament de Mme Girard, première femme à occuper le poste de doyen à l’Université de Montréal. Fondatrice de la Faculté des sciences infirmières en 1962, Mme Girard en a été la doyenne jusqu’en 1973.
La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal crée un nouveau programme de troisième cycle sur les soins palliatifs et de fin de vie.