Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Nouvelles

Francine Ducharme, professeure à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal, vient d'obtenir le prix reconnaissance 2015 du Secrétariat international des infirmières et inf
Lancé officiellement en décembre dernier, le Réseau infirmier, un partenaire de soins (RIUPS) est un portail interdisciplinaire qui réunit chercheurs, professionnels, patients et proches au sein d’un même espace de partage des savoirs scientifiques, pratiques et d’expérience. Pour son premier Webinaire, le réseau a fait appel à Nadia Maddalena, infirmière au CLSC Ahuntsic et étudiante à la maîtrise à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal. Le 19 février, elle a prononcé une conférence sur l’amélioration des pratiques cliniques en planification de congé/transitions pour la clientèle vivant une trajectoire de soins dans le domaine de l’oncologie.
Après un passage dans la capitale nationale l’automne dernier pour une présentation sur le projet de loi n° 10, Damien Contandriopoulos, professeur à la FSI et titulaire de la Chaire de recherche – Politiques, connaissances et santé, commente le projet de loi n° 20 lors des consultations particulières et des auditions publiques tenues par la Commission de la santé et des services sociaux.
Le 4 février 2015 dernier, le Groupe Espace Santé a invité Mme Diane Lavallée, directrice générale de l'Association québécoise d'établissements de santé et des services sociaux, et M. Damien Contandriopoulos, professeur agrégé à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche - Politiques, connaissances et santé, à venir discuter des impacts de la Loi 10 sur la santé et les services sociaux lors d'un 5 à 7.
(photo : gracieuseté de MTLblog.com)
(photo : Nohra Mendelek)
La Faculté des sciences infirmières a tenu sa 7e édition du Salon de l’emploi le 15 janvier dernier. Trente et un milieux cliniques ont répondu à notre invitation. Les différents moyens de promotion de cette activité réservée aux étudiants des programmes offerts aux campus de Montréal et de Laval ont porté fruit puisque près de 400 personnes se sont déplacées pour rencontrer d’éventuels employeurs.
Les personnes atteintes de troubles mentaux graves qui ont commis un acte criminel ont un profil différent, qu'elles soient incarcérées ou hospitalisées dans une institution psychiatrique. C'est c