Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Nouvelles

Les étudiants aux cycles supérieurs impliqués dans la Chaire Politiques, Connaissances et Santé (POCOSA) et/ou dans le projet ESPI (Équipes de soins primaires intégrées), organisent pour une 3e année consécutive une soirée recherche.
Grâce à une formation unique avec de vrais patients, les futurs professionnels de la santé et des services sociaux inscrits à l’UdeM optimiseront le travail en équipe et la qualité des soins.
Francine Ducharme, doyenne à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et Patricia Bourgault, vice-doyenne aux sciences infirmières et directrice de l'École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke, sont coauteures d’une lettre parue ce matin dans la section Opinion du journal Le Devoir, titrée La formation des infirmières, un aspect évacué dans le débat. Cette lettre est cosignée par des administrateurs de toutes les universités québécoises offrant le baccalauréat en sciences infirmières.
Des mesures concrètes sont nécessaires afin de renouveler le leadership du Canada en matière de santé, particulièrement en ce qui a trait aux populations autochtones.
Vous désirez poursuivre vos études aux cycles supérieurs en sciences infirmières? Sachez que plusieurs programmes s’offrent à vous et que la date limite pour une demande d’admission est prolongée jusqu’au 1er mai 2018, exception faite du programme IPS dont la date limite d’admission est le  1er mars 2018.
Prolongation pour la période d'admission des cycles supérieurs de la Faculté des sciences infirmières jusqu'au 1er mai 2018
La toute première cérémonie Remise des sarraus pour les infirmières praticiennes spécialisées aura lieu le 12 mars 2018 dès 12 h 30 à la salle 6259 du Campus Laval. Quelques bouchées seront offertes dès 12h30 afin de débuter cet évènement dans une ambiance conviviale.
Anne Bourbonnais, professeure agrégée, et Louise Francoeur, professeure de formation pratique, ont toutes deux participé à la publication d’un ouvrage de référence nouvellement publié par l’OIIQ : Exercice infirmier auprès des personnes hébergées en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) - Cadre de référence
Isabelle Brault, professeure agrégée à la FSI est aussi présidente du Comité interfacultaire opérationnel (CIO) de formation à la collaboration interprofessionnelle de l’Université de Montréal.
Kathryn Verville-Provencher, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières, a été nommée présidente du Conseil jeunesse de Montréal.