3e collecte de fonds pour l'Ordre de Malte au profit des stages à l'international

Une 3e collecte de fonds, organisée par l’Ordre Souverain de Malte, s’est tenue le 14 novembre dernier pour offrir un soutien financier à des étudiants de 3e année du baccalauréat, cheminement international, qui effectuent des stages à l’international durant la dernière session de leur formation.

L’événement, sous la présidence de l’Honorable Me Anne-Marie Trahan et Me André A. Morin, a réuni plusieurs invités incluant plusieurs membres de l’Ordre, des représentants de la FSI, dont Francine Ducharme, doyenne, Julie Ménard, adjointe à la doyenne, Suzanne Kérouac, ancienne doyenne et membre du comité facultaire en philanthropie, Bilkis Vissandjée, professeure et chercheuse de la FSI (responsable des stages à l’international) ainsi que les boursières qui iront en stage à l’hiver 2018 en Côte d’Ivoire, Geneviève Groulx, Magalie Lelièvre et Julie Maurice, boursière pour 2016, qui a fait une présentation de son stage à l’Hôpital Saint-Jean-Baptiste en Côte d’Ivoire. La sélection des étudiants se fait à partir de la qualité des dossiers académiques ainsi que les motivations personnelles des candidats. Les bourses de stage sont essentielles à la réalisation des projets, en appui aux diverses démarches de financement des participants.

L’Ordre de Malte se consacre aux activités humanitaires et intervient dans le domaine médico-légal et humanitaire dans plus de 120 pays. L’Ordre gère des hôpitaux, des centres de soins, des hôpitaux de jour, des maisons pour personnes âgées et pour handicapés ainsi que des unités pour malades en phase terminale.

La Faculté exprime sa plus sincère reconnaissance à tous les membres de l’Ordre Souverain de Malte pour leur appui accordé aux étudiants de la Faculté des sciences infirmières.

Sur la photo: Magalie Lelièvre, Julie Maurice, l’Honorable Me Anne-Marie Trahan et Geneviève Groulx