5@7 scientifique dans le cadre du mois de la recherche étudiante

Les étudiants aux cycles supérieurs impliqués dans la Chaire Politiques, Connaissances et Santé (POCOSA) et/ou dans le projet ESPI (Équipes de soins primaires intégrées), organisent pour une 3e année consécutive une soirée recherche.

Le thème de cette année concerne l’organisation des soins et des services de santé de première ligne ainsi que la place qu'occupent les infirmières à l’intérieur de ce niveau de services qui constituent un enjeu de très haute importance dans le contexte actuel.

Nous vous invitons à un 5 à 7 de la recherche concernant la performance de la première ligne.

Des consommations ainsi que des bouchées seront offertes.

Déroulement de l'événement

Les étudiants présenteront leurs travaux et plusieurs experts des milieux académiques, clinico-administratifs et ministériels participeront à un panel de discussion où les enjeux des pratiques en première ligne seront abordées.

Les experts sont:

• Christine Laliberté, IPSPL, Présidente de l'AIPSQ
  • Simon-Pierre Landry, Omnipraticien, Président et cohorte-parole du ROME
  • Denis Roy, médecin et Vice président - Science et gouvernance clinique à l'INESSS

Finalement, une période de discussion entre tous les participants est prévue.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre.