Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Navigation secondaire

8e assemblée annuelle du regroupement des diplômées de la FSI

Le Regroupement des diplômées de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal a tenu sa 8e assemblée générale le 18 octobre dernier au Campus de Laval. Plus de 70 personnes ont pris part à l’événement.

Francine Ducharme, doyenne de la Faculté, a offert le mot de bienvenue aux membres présents. Les coprésidents du Regroupement, Angèle St-Jacques et Haj Mohammed Abbad, ont présenté le bilan financier et les activités de la dernière année.

Par la suite, le Regroupement a procédé à la remise du prix Céline Goulet à Louise Francoeur, professeure adjointe de formation pratique.  Ce prix est octroyé annuellement à une infirmière diplômée de l’Université de Montréal s’étant illustrée de façon remarquable par sa passion pour la profession, sa détermination et sa persévérance dans la réalisation de projets novateurs, ainsi que pour l’inspiration et la fierté qu’elle suscite auprès de ses collègues et les étudiantes de la Faculté.

Olivette Soucy, infirmière clinicienne spécialisée en gériatrie et Johanne Goudreau, vice-doyenne aux études de premier cycle et à la formation continue, ont offert un vibrant hommage à la lauréate du prix. Passionnée par les sciences infirmières, Mme Francoeur s’intéresse au développement des compétences aux soins en fin de vie et de l’équipe de soins infirmiers travaillant en gériatrie. Elle a significativement contribué au bien-être de ses patients et à la formation de centaines d’infirmières. La lauréate a tenu à remercier les modèles qui ont été significatifs durant toute sa carrière, la poussant ainsi à se dépasser. Elle a également souligné l’appui de ses deux enfants et de son conjoint, présents pour l’événement.

En plus du prix remis, nous avons eu le privilège d’entendre une conférence D’Andréanne Saucier, directrice des soins infirmiers du Centre universitaire de santé McGill. La conférencière a abordé les différentes facettes de la pratique à partir de son expérience de gestionnaire. Une activité festive de réseautage a conclu l’événement.