Journée sur la valorisation du rôle des infirmières dans la société

Le rôle de l’infirmière et de l’infirmier dans la société est au cœur des discussions quotidiennes. De nombreuses innovations surgissent en sciences infirmières et transforment cette profession. C’est dans cette visée que le comité organisateur de la Semaine de la qualité et de l'innovation du CHU Sainte-Justine propose une journée sur la valorisation du rôle des infirmières dans la société le 9 avril 2018.

Le rôle de l’infirmière et de l’infirmier dans la société est au cœur des discussions quotidiennes. De nombreuses innovations surgissent en sciences infirmières et transforment cette profession.  C’est dans cette visée que le comité organisateur de la Semaine de la qualité et de l'innovation du CHU Sainte-Justine propose une journée sur la valorisation du rôle des infirmières dans la société le 9 avril 2018. Francine Ducharme, doyenne de notre Faculté, animera le bilan prévu durant la matinée du 9 avril. Lors de cette journée, les infirmières et infirmiers seront invités à discuter de leur vision actuelle et future de la profession dans l’esprit d’influencer le devenir de la profession infirmière. Les échanges permettront de définir des pistes de solutions et d’actions en réunissant différents intervenants venant de plusieurs disciplines et de secteurs d’activités pour écouter, partager et coconstruire.

Plus précisément, les activités du matin exposeront les différents facteurs de succès et les freins dans le développement de carrières en soins, enseignement, recherche et gestion. En après-midi, une analyse est offerte, ciblant les solutions pour mieux soutenir les infirmières dans le développement des perspectives moins explorées et en dehors des sentiers battus, tels que le rôle des infirmiers et infirmières sur les plans intrapreneurial et entrepreneurial, communautaire, politique et humanitaire.

Plusieurs carrières inspirantes seront présentées tout au long des différents ateliers et conférences. Des infirmiers et infirmières reconnues pour leur expertise dans leur domaine seront présents afin de partager leur parcours et leur motivation à toujours viser l’excellence.

L’événement est gratuit et se tient au CHU Sainte-Justine. Consultez le site pour la programmation détaillée et confirmez votre présence en vous inscrivant directement à la journée du 9 avril 2018 de la Semaine de la qualité et de l’innovation du CHU Sainte-Justine.