La FSI dans le dernier numéro de la perspective infirmière

La Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal a été très active dans le dernier numéro de la revue Perspective infirmière de l'Ordre de infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).

Diverses publications mettent en vedette nos professeurs et nos étudiants, voici la liste des différents articles de la revue avec des membres de la FSI:

- Mythes et réalités: À propos des études aux cycles supérieurs en sciences infirmières (Andréanne Lavallée, inf., Ph.D. (c), Jérôme Leclerc-Loiselle, inf., M.Sc., Ph.D. (c), Gwenaëlle De Clifford-Faugère, inf., N.Sc., Ph.D. (c), Caroline Larue, inf. Ph.D., Marilyn Aita, inf. Ph.D.)

- Positionnement thérapeutique, modes de déplacement et modes de portage des bébés (Isabelle Milette, IPSNN et Marie-Josée Martel, inf. Ph.D. - membres RIISIQ)

- Ce n'est pas la joie, tous ces cris ! (Anne Bourbonnais, inf. Ph.D. et Francine Ducharme, inf. Ph.D.)

- Syndrome coronarien aigu et rôle de l'infirmière dans le continuum de soins (Guillaume Fontaine, inf., M.Sc., Ph.D. (c), Patrick Lavoie, inf., Ph.D., Marc-André Maheu-Cadotte, inf., M.Sc., Ph.D. (c), Sonia Heppell, inf., M.Sc., IPSC.)

- Soutenir le déploiement de la prescription infirmière dans les milieux cliniques (Isabelle Brault, inf. Ph.D., Andrée-Anne Desjardins, inf. M.Sc. (c.), Roxane Borgès Da Slva, Ph.D.)

- Congrès OIIQ 2017 "Profession infirmière profession affirmée" (Johanne Déry, inf., Ph.D. - professeure associée)

- Sylvie Dubois Leadership et collaboration (Sylvie Dubois, inf. Ph.D. - professeure associée)

- Pour une collaboration intraprofessionnelle optimale au service du patient ( Kelley Kilpatrick, inf. Ph.D.)

- "Cessons d'effectuer des activités qui ne nous appartiennent pas." (Johanne Déry, inf., Ph.D. - professeure associée)