Le programme de pairs aidants de la FSI, une initiative qui permet d’améliorer la santé mentale des étudiants

Depuis le début de l’année 2018, le programme Pair aidant en sciences infirmières de l’Université de Montréal (PASIUM) propose un soutien par les pairs dans un lieu de rencontre confidentiel destiné à l’ensemble des étudiants de la FSI en vue de favoriser leur bien-être mental et affectif.

Cette initiative, développée par le décanat de la FSI fait suite à l’enquête déployée par la Fédération des associations étudiantes de la communauté de l’université de Montréal (FAÉCUM) concernant la santé psychologique des étudiants de premier cycle de l’Université.

Ce programme, en plus de constituer un lieu d’accueil et d’écoute personnalisé pour les étudiants a progressivement déployé, au cours de l’année 2018, des activités visant à promouvoir la santé mentale, telles que la zoothérapie. Pour la prochaine année scolaire 2018-2019, plusieurs activités sont déjà planifiées afin d’offrir une ressource adaptée, tant dans le soutien que dans la prévention auprès des étudiants.

Lien vers l’article