Le Salon de l’emploi en sciences infirmières

La Faculté des sciences infirmières a tenu sa 7e édition du Salon de l’emploi le 15 janvier dernier. Trente et un milieux cliniques ont répondu à notre invitation. Les différents moyens de promotion de cette activité réservée aux étudiants des programmes offerts aux campus de Montréal et de Laval ont porté fruit puisque près de 400 personnes se sont déplacées pour rencontrer d’éventuels employeurs.

À en juger par les commentaires des représentants des établissements, l’organisation et le déroulement de l’activité ont été très appréciés par la majorité de nos invités. La plupart des milieux cliniques ont pu recueillir une quantité impressionnante de curriculums. Fait à noter : les étudiants avaient été sensibilisés lors des visites dans les classes sur l’importance de préparation d’un curriculum vitae mettant en valeur les compétences acquises et les expériences de travail. Les étudiants ont aussi exprimé un niveau élevé de satisfaction malgré le moment choisi pour la tenue de cette activité.

Rappelons qu’il avait été impossible cette année de tenir le Salon de l’emploi à l’automne. À la suite d’un sondage auprès des milieux cliniques, il avait été décidé de tenir l’activité en janvier malgré la période d’embauche généralement terminée à cette date. Il apparaît plus que jamais, aux yeux de tous, incluant les organisateurs, que l’automne demeure la période privilégiée pour la tenue du Salon de l’emploi.

Merci à toutes les personnes qui ont rendu possible la tenue de l’activité et qui ont contribué à son succès!