Projet philanthropique de restauration de la salle Alice-Girard

La salle Alice-Girard de la Faculté des sciences infirmières fut nommée à la suite d'un legs par testament de Mme Girard, première femme à occuper le poste de doyen à l’Université de Montréal. Fondatrice de la Faculté des sciences infirmières en 1962, Mme Girard en a été la doyenne jusqu’en 1973.

La salle Alice-Girard est l’endroit où se déroulent les principaux événements facultaires, qu’ils soient protocolaires, administratifs ou conviviaux et répond à de nombreuses demandes pour des rencontres de comités. La Faculté souhaite redonner éclat à ce joyau par un projet de restauration et surtout, dans un même élan, rendre un hommage permanent aux femmes bâtisseuses et fondatrices de Montréal : Marguerite Bourgeoys, Marguerite d’Youville et Jeanne Mance. La Faculté tient à souligner la contribution historique de ces femmes d’exception qui ont œuvré dans le domaine de la santé, de l’éducation et du service social, en créant le fonds de reconnaissance aux trois bâtisseuses de Montréal.

L’initiateur de ce projet philanthropique, Monsieur Robert Dutton, est membre du Comité de développement et des relations avec les diplômés. Monsieur Dutton est activement impliqué auprès de plusieurs organismes et entreprises. Il est aujourd’hui professeur associé à l’École des dirigeants de HEC Montréal.

Les dons recueillis seront remis au fonds de reconnaissance aux trois bâtisseuses de Montréal.

Un reçu pour déduction fiscale vous sera remis.

Faire un don

Donat Taddeo, Francine Ducharme, Christian Samoisette, Guy Sauvageau, Sœur Nicole Fournier, Suzanne Kérouac, ancienne doyenne, le président du comité Denis Côté, Louise Bellerose Krivicky, conseillère à la philanthropie et Robert Dutton. Absentes, Rachel Renaud et Sheila Kussner.