Faire un séjour à l'étranger

Depuis quelques années, l’Université de Montréal encourage la mobilité étudiante et favorise les partenariats internationaux. À la Faculté des sciences infirmières, cette orientation a des implications pour les études de premier cycle. La Faculté reçoit chaque année des étudiants internationaux qui viennent suivre un cours de troisième année. Notre programme de baccalauréat offre la possibilité d’une orientation « cheminement international » qui permet la réalisation d’un stage à l’étranger pour les étudiantes et étudiants inscrits au baccalauréat.

La mobilité étudiante aux cycles supérieurs s’exprime de diverses manières et concerne autant les étudiants étrangers que ceux qui sont inscrits à l’Université de Montréal.