Les réponses aux questions les plus fréquentes sur l'admission au programme IPS

2017-01-26 | NOUVELLES

Voici des réponses aux questions les plus fréquentes :

 

  • Les équivalences du programme IPS option santé mentale et de la Maitrise en sciences infirmières (santé mentale et soins psychiatriques) décerné par les Universités du Québec.

Nous sommes en démarche pour la reconnaissance des cours actuels et des stages actuels de cette maitrise spécialisée. Notre but principal est de faciliter le cheminement des étudiants tout en assurant une formation rigoureuse et de qualité. Nous pourrons répondre plus précisément en ayant accès au cours que vous aurez effectué, après votre demande d’admission.

 

  • Le CV intégré dans le formulaire d’admission.

Nous vous demandons de faire un copier-coller de votre CV et de l’intégrer dans le formulaire. Ainsi, un seul document circule ce qui diminue les risques d’égarement.

  • Les trois lettres de référence.

Nous ne voulons pas trois lettres de référence médicale. Il est important que vous ayez au moins une lettre d’une infirmière  qui peut témoigner de vos compétences professionnelles dans l’option choisie.

  • Pour les demandes particulières et personnelles

Aucun retour d’appel ou de courriel ne sera fait pour les questions entourant vos conditions d’admission pour le programme IPS. En effet, il n’est pas possible sur les bases de données partielles de vous conseiller. Les dossiers seront étudiés par un personnel qualifié après la demande d’admission.

 

Pour plus d’information:  http://fsi.umontreal.ca/etudes/deuxieme-cycle/faq.htm

 

En souhaitant que cela puisse répondre à vos questions.

L’équipe du Vice-décanat.