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/ Faculté des sciences infirmières

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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017-08 Les modèles de dotation en soins infirmiers dans un contexte de soins aigus
2017-07 Intervention de stimulation olfactive avec du lait maternel pour diminuer la réponse à la douleur procédurale des nouveau-nés prématurés : une étude pilote
2017-07 Perceptions de professionnels envers l’introduction de l’approche palliative chez les personnes vivant avec la sclérose en plaques à domicile
2017-06 Le soutien du leadership transformationnel des infirmières gestionnaires dans un contexte de changement organisationnel : la perspective des infirmières gestionnaires
2017-05 Mesure et validation d'indicateurs de performance des services infirmiers en première ligne : utilisation d'un cas traceur en soins de plaies
2017-01 Revue réaliste des modèles de services de première ligne
2016-12 Processus décisionnel du consentement aux soins de l’adolescent atteint d’un cancer dans une perspective triadique : Adolescent – Parent – Infirmière
2016-11 La pratique clinique et le bien-être au travail des infirmières selon un processus d’intégration des soins
2016-08 Le rôle de l’infirmière de première ligne quant aux troubles mentaux courants dans un contexte interprofessionnel : une étude de cas multiples
2016-08 L’expérience de devenir préceptrice chez des infirmières débutantes
2016-07 Les représentations de l’infirmière chez les étudiantes nouvellement inscrites au baccalauréat en sciences infirmières
2016-07 Perceptions et croyances relatives à l’hygiène des mains chez les infirmières de deux hôpitaux de la République démocratique du Congo
2016-07 Évaluation d’activités de transfert de connaissances auprès d’infirmières pour la détection du délirium post-chirurgie cardiaque
2016-06 La collaboration intra professionnelle lors de l'intégration des candidates à l'exercice de la profession infirmière : expériences d'infirmières
2016-06 Évaluation de la plateforme de formation en ligne MOTIV@CŒUR sur les interventions motivationnelles brèves auprès d’infirmières en soins aigus cardiovasculaires
2016-06 Étude pilote randomisée évaluant une intervention infirmière de mentorat d’aidants familiaux pour gérer le délirium post-chirurgie cardiaque
2016-06 Contribution d'un débriefing au jugement clinique d'étudiants infirmiers lors de simulations de détérioration du patient
2016-06 Retour post-isolement en milieu psychiatrique : développement, implantation et évaluation d’une intervention en soins aigus
2016-05 Perspective d'étudiantes infirmières de leur environnement d'apprentissage de la pratique en contexte de diversité culturelle lors d'une immersion clinique à l'international
2016-04 L’étendue effective de pratique des infirmières oeuvrant en santé mentale et le niveau de formation