Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2014-03 La description de la pratique interprofessionnelle centrée sur le patient au cours de la trajectoire de soins en oncologie
2014-01 L’analyse d’indicateurs de la qualité des soins infirmiers aux personnes ayant subi un AVC en Catalogne
2014-01 Service users’ participation in mental health community-based organizations
2014-01 Les conceptions et préférences des infirmières quant aux modalités de l'organisation de leur travail.
2013-11 Proposition théorique constructiviste du développement de la compétence culturelle infirmière
2013-09 Modélisation systémique d’une pratique infirmière d’interface en contexte de vulnérabilité sociale
2013-09 Facteurs associés à la résilience des aidantes familiales d’un parent âgé en perte d’autonomie à domicile au Liban
2013-09 L'hospitalisation de la femme en raison d'une grossesse à risque élevé : l'expérience de couples
2013-08 Une activité d'élaboration d'hypothèses pour soutenir le développement du RCI d'étudiantes en sciences infirmières
2013-08 L'évolution de la conception personnelle de la discipline infirmière d'étudiants en soins infirmiers
2013-08 L’étendue effective de la pratique d’infirmières en pédiatrie : ses déterminants et son influence sur la satisfaction professionnelle
2013-08 Coconstruction des composantes d'un programme d'intervention en soutien à la résilience de familles dont un adolescent est atteint d'un traumatisme craniocérébral
2013-07 L'expérience de femmes atteintes de sclérodermie et vivant avec une limitation fonctionnelle : une étude phénoménologique.
2013-07 Mise à l’essai et évaluation qualitative d’une intervention inspirée de la pédagogie narrative destinée aux infirmières soignant des personnes âgées en état confusionnel aigu
2013-06 La pratique de soins infirmiers en pédopsychiatrie dans un contexte clinique interculturel
2013-06 Interventions infirmières en regard du phénomène de l’automutilation en milieu pédopsychiatrique : étude qualitative exploratoire
2013-05 Évaluation constructiviste de l’application du Guide des meilleures pratiques de soins aux endeuillés auprès des familles ayant vécu une perte périnatale
2013-03 La pratique d’infirmières ayant participé à une mission humanitaire en Haïti suite au séisme de 2010 au sein d’une organisation non-gouvernementale
2013-02 L'expérience de continuer dans les moments difficiles, une étude guidée par la perspective infirmière de l'Humaindevenant.
2012-10 Une évaluation qualitative d’un programme de préparation à l’examen professionnel québécois à partir de la perception des candidates infirmières