sciences-infirmieresfr

sciences-infirmieresfr


Choisir sciences infirmières

Aidez. Soignez. Accompagnez. Créez le rythme de la vie.

Au cœur des relations entre le patient, sa famille, les médecins et les autres professionnels de la santé, l’infirmière agit comme une personne pivot au sein du système de santé.

Dotée d’un jugement clinique s’appuyant sur des connaissances scientifiques solides, vous évaluerez l’état de santé de personnes, de familles, de communautés et de populations. Vous offrirez des soins à la fine pointe des dernières découvertes. Empathique et chaleureuse, vous serez celle qui aide et qui soutient, celle qui humanise les soins. Présente dans les moments clés de la vie de ceux qui souffrent, vous aurez à cœur de prendre soin d’eux, de les accompagner et de les réconforter. En tout temps, vous serez la personne la plus proche du patient.

Pensez. Innovez. Avancez. Créez le rythme de votre carrière.

Dans la réalité d’aujourd’hui, le rôle de l’infirmière comporte plusieurs facettes. En choisissant les sciences infirmières, vous opterez pour une profession stimulante et dynamique, une profession riche en responsabilités, en opportunités et en flexibilité. Des connaissances en physiopathologie, en pharmacologie, en psychologie, en sociologie, en éthique et en gestion vous permettront d’exercer vos compétences de soignante, de coordonnatrice de l’équipe de soins infirmiers, de conseillère en santé et de leader au sein de votre communauté.

Selon vos goûts et vos intérêts, vous exercerez votre profession dans des domaines aussi variés que les soins critiques, les soins dans la communauté, la santé mentale, les soins aux personnes âgées ou en périnatalité. Votre carrière s’épanouira dans les soins directs, dans la recherche, dans l’enseignement ou dans l’administration. Tout au long de votre carrière, vous serez une personne autonome et responsable, une personne qui pense et qui agit.

Apprenez. Découvrez. Évoluez. Créez le rythme de vos études.

Chaque jour, le monde de la santé change et devient plus complexe : nouvelles maladies, nouveaux traitements, nouvelles techniques, nouvelles réalités socio-économiques. La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (FSI), réputée internationalement pour l’excellence et la créativité de son enseignement, vous offre une formation parfaitement adaptée à cette évolution.

Pendant vos études à la FSI, vous bénéficierez de l’expertise de professeures de haut niveau, en classe, en laboratoire et en stages cliniques. Vous développerez vos compétences grâce à une approche pédagogique novatrice basée sur l’apprentissage par situations infirmières cliniques, où une grande place est donnée à la collaboration professionnelle.