Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Soins palliatifs et de fin de vie

Diplôme d’études professionnelles approfondies (DÉPA)

La Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, en partenariat avec la Faculté de médecine, la Faculté des arts et des sciences et l’École de santé publique, offre un Diplôme d’études professionnelles approfondies (DÉPA) de 3e cycle en soins palliatifs et de fin de vie

Conçu pour les professionnels de la santé détenteurs d’une maîtrise et d’une expérience pertinente, le DÉPA de 3e cycle admettra ses premiers étudiants en septembre 2018.

Le DÉPA vise le développement et l’intégration de compétences avancées et spécialisées en soins palliatifs et de fin de vie selon une approche interdisciplinaire et intersectorielles en partenariat avec les personnes et leur proche.

Il vise également à former des professionnelles aptes à exercer un leadership stratégique tant dans l’avancement des connaissances que dans le renouvellement des pratiques en s’appuyant sur une analyse critique des résultats probants et des pratiques exemplaires en soins palliatifs et de fin de vie.

Ce programme permettra de former des agents de changements dans les milieux de pratique et plus largement dans le milieu des soins palliatifs et de fin de vie.

Pour connaître les exigences, nous vous invitons à vous référer à l'onglet : Admission

Fiche des programmes en soins palliatifs et fin de vie

La Faculté offre aussi un microprogramme en soins palliatifs et de fin de vie