Nouveaux admis

Nouveaux admis – Automne 2019

Toutes nos félicitations pour votre admission à la Faculté des sciences infirmières !
Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.

L'inscription aux cours sera effectuée par la Faculté. Vous n'avez pas à vous inscrire via le Centre étudiant.

Séances d'accueil pour le Campus de Montréal :

Programme de baccalauréat-formation initiale (1-630-1-1):

• Séance d'accueil le mardi 27 août 2019 de 8h30 à 11h30 - local à venir

À noter qu'une activité est également prévue en après-midi de 13h à 16h.

Programme de baccalauréat-formation intégrée Dec-Bac (1-630-1-2):

• Séance d'accueil le mardi 3 septembre 2019 de 8h30 à 11h30 - local à venir

À noter qu'une activité est également prévue en après-midi de 13h00 à 16h00.

Séances d'accueil pour le Campus de Laval :

Programme de baccalauréat-formation initiale (1-630-1-8):

• Séance d'accueil le mardi 27 août 2019 de 8h30 à 11h30 - local à venir

À noter qu'une activité est également prévue en après-midi de 13h à 16h.

Programme de baccalauréat-formation intégrée Dec-Bac (1-630-1-9):

• Séance d'accueil le mardi 3 septembre 2019 de 8h30 à 11h30 - local à venir

À noter qu'une activité est également prévue en après-midi de 13h00 à 16h00.

Politique de vaccination :

Chaque étudiant admis au programme de baccalauréat de la FSI est responsable d’effectuer les démarches nécessaires pour remplir toutes les exigences décrites dans la Politique de vaccination des étudiantes de la FSI.

Vous devez entreprendre le processus de vaccination dès maintenant en prenant un rendez-vous le plus rapidement possible!

La vaccination ou la mise à jour de la vaccination doit être effectuée au CISSS ou CIUSSS de votre région, clinique médicale ou clinique de voyages privée. N’oubliez pas d’apporter les formulaires de vaccination  et les informations sur la vaccination des étudiants  lors de vos rendez-vous. Les formulaires complétés seront à remettre au plus tard le 15 novembre 2019. Ne tardez donc pas à prendre rendez-vous auprès d’un professionnel de la santé compétent. Pour toutes questions relatives à la vaccination, je vous invite à envoyer un courriel à l’adresse Vaccination-stage@scinf.umontreal.ca.

Formation RCR

La Faculté des sciences infirmières  encourage fortement les étudiants admis dans ses programmes de baccalauréat de détenir, avant le début des stages, une certification en réanimation cardiorespiratoire (RCR) valide pour les professionnels de la santé (niveau C). Ainsi, la FSI offre, à ses futurs étudiants, la possibilité de participer à cette activité certificative dans ses locaux du pavillon Marguerite-d’Youville. Vous pouvez vous inscrire à partir de maintenant via le site suivant :  https://ecommerce.dexero.com/shopping/udemfsi/fsi/event/formation_rcr_ete_2019/Detail.view.

Vous avez des questions?

Vous êtes nouvellement admis et vous avez des questions concernant votre inscription ou vos études en sciences infirmières, adressez-les dès maintenant: fsiadmissions@scinf.umontreal.ca

Un membre de l’équipe du 1er cycle se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.