Nouveaux admis

Nouveaux admis – Automne 2020

Toutes nos félicitations pour votre admission à la Faculté des sciences infirmières !
Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.

L'inscription aux cours sera effectuée par la Faculté. Vous n'avez pas à vous inscrire via le Centre étudiant.

Information en lien avec la COVID-19

Séances d'accueil pour le Campus de Montréal

Programme de baccalauréat-formation initiale (1-630-1-1):

• Séance d'accueil: Une activité sera disponible à compter du 5 juin sur la page StudiUM Programmes premier cycle- Sciences infirmières. Les étudiants nouvellement admis sont invités à prendre connaissance du contenu de cette activité avant le 8 juin.
  • Le lundi 8 juin de 9h à 12h, votre responsable de la gestion des études sera disponible sur Zoom pour répondre à toutes vos questions. Un courriel contenant les informations relatives à la connexion à cette rencontre virtuelle a été envoyé à l'adresse courriel @umontreal.ca des étudiants nouvellement admis.

Programme de baccalauréat-formation intégrée DEC-Bac (1-630-1-2):

• Séance d'accueil l: Une activité en ligne sera disponible à compter du 5 juin sur la page StudiUM Programmes premier cycle - Sciences infirmières.
  • Le lundi 1 er septembre de 9h à 12h, votre responsable de la gestion des études sera disponible sur Zoom pour répondre à toutes vos questions. Un courriel contenant les informations relatives à la connexion à cette rencontre virtuelle sera envoyé à l'adresse courriel @umontreal.ca des étudiants nouvellement admis.

Séances d'accueil pour le Campus de Laval

Programme de baccalauréat-formation initiale (1-630-1-8):

• Séance d'accueil : Une activité sera disponible à compter du 5 juin sur la page StudiUM Programmes premier cycle - Sciences infirmières. Les étudiants nouvellement admis sont invités à prendre connaissance du contenu de cette activité avant le 8 juin.
  • Le lundi 8 juin de 9 h à 12 h, votre responsable de la gestion des études sera disponible sur Zoom pour répondre à toutes vos questions. Un courriel contenant les informations relatives à la connexion à cette rencontre virtuelle a été envoyé à l'adresse courriel @umontreal.ca des étudiants nouvellement admis.

Programme de baccalauréat-formation intégrée DEC-Bac (1-630-1-9):

• Séance d'accueil : une activité sera disponible à compter du 5 juin sur la page StudiUM Programmes premier cycle - Sciences infirmières.
  • Le mardi 25 août de 9h à 12 h, votre responsable de la gestion des études sera disponible sur Zoom pour répondre à toutes vos questions. Un courriel contenant les informations relatives à la connexion à cette rencontre virtuelle sera envoyé à l'adresse courriel @umontreal.ca des étudiants nouvellement admis.

Politique de vaccination :

Chaque étudiant admis au programme de baccalauréat de la FSI est responsable d’effectuer les démarches nécessaires pour remplir toutes les exigences décrites dans la Politique de vaccination des étudiants inscrits au baccalauréat initial ou dans la politique de vaccination des étudiants inscrit au Dec-Bac.

Vous devez entreprendre le processus de vaccination dès maintenant en prenant un rendez-vous le plus rapidement possible!

La vaccination ou la mise à jour de la vaccination doit être effectuée au CISSS ou CIUSSS de votre région, clinique médicale ou clinique de voyages privée. N’oubliez pas d’apporter les formulaires de vaccination  et les informations sur la vaccination des étudiants lors de vos rendez-vous. Les formulaires complétés seront à remettre au plus tard le 1er septembre 2020 pour les étudiants du baccalauréat initial ou le 16 novembre 2020 pour les étudiants du DEC-Bac. Ne tardez donc pas à prendre rendez-vous auprès d’un professionnel de la santé compétent. Pour toutes questions relatives à la vaccination, nous vous invitons à envoyer un courriel à l’adresse vaccination-stage@scinf.umontreal.ca.

Vous avez des questions?

Vous êtes nouvellement admis et vous avez des questions concernant votre inscription ou vos études en sciences infirmières, adressez-les dès maintenant: fsiadmissions@scinf.umontreal.ca

Un membre de l’équipe du 1er cycle se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Formation RCR

La Faculté des sciences infirmières  encourage fortement les étudiants admis dans ses programmes de baccalauréat de détenir, avant le début des stages, une certification en réanimation cardiorespiratoire (RCR) valide pour les professionnels de la santé (niveau C). Ainsi, la FSI offre, à ses futurs étudiants, la possibilité de participer à cette activité certificative dans ses locaux du pavillon Marguerite-d’Youville. Voici le lien à suivre pour l’inscription : https://ecommerce.dexero.com/shopping/udemfsi/fsi/