Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Nos partenaires

Le programme de simulation de la faculté des sciences infirmières est partenaire avec d’autres programmes de simulation en sciences de la santé de l’Université de Montréal. Ce partenariat, Programme de simulation réseau Université de Montréal (PROSIMUM), vise à créer des opportunités d’apprentissages interprofessionnels pour les étudiants des différentes facultés et départements en sciences de la santé.

PROSIMUM regroupe les programmes de simulation associés à l’Université de Montréal qui sont accrédités par le Collège Royal des médecins et chirurgiens du Canada:

  • Programme de formation de l’Académie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal
  • Programme du Centre de simulation Mère-enfant du CHU Sainte Justine, 
  • Programme du Centre d’apprentissage des attitudes et habiletés cliniques de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

S’y ajoute les programmes des centres de simulation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, du CIUSSS du Nord de l’Ile de Montréal et du CIUSSS de l’Est de l’Ile de Montréal.

Les membres du partenariat travaillent à créer et à mettre en place une structure de gouvernance qui permettra d’une part le partage des expertises en simulation et, d’autre part, l’organisation d’activités de simulation dont le principal objectif sera le développement de la compétence de collaboration interprofessionnelle. 

Nos autres partenaires