Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Line Beaudet

Vcard

Professeure associée

Faculté des sciences infirmières

line.beaudet@umontreal.ca

Courriels

line.beaudet.chum@ssss.gouv.qc.ca (Travail)

Biographie

Line Beaudet détient un doctorat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Elle est conseillère senior en soins spécialisés et en recherche clinique au CHUM, chercheur régulier au CRCHUM, professeure associée à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et mentor à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. Ses travaux de recherche portent principalement sur le développement, l’évaluation et le transfert dans la pratique d’interventions novatrices, notamment en télésanté, conçues avec des personnes vivant avec une maladie neurologique, des aidants et des intervenants de milieux de la santé et communautaires.

Lire plus...

Unités de recherche

Expertises

Line Beaudet s’est vue octroyée une subvention du Ministère de la famille et du Secrétariat aux aînés pour un projet d’adaptation d’une intervention infirmière virtuelle réalisé avec des couples vivant avec la maladie de Parkinson. Celle-ci est le fruit d’un partenariat entre le CHUM, le CRCHUM, la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers, l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal, le Centre d’expertise numérique pour la recherche et l’organisme Parkinson Québec. Les résultats de la recherche-action montrent la fonctionnalité, l’acceptabilité et l’utilité de l’intervention virtuelle, notamment au plan des connaissances entourant le Parkinson, de l’adoption de comportements de santé et de stratégies adaptatives variées ainsi que de la capacité à résoudre des problèmes liés aux transitions de la maladie et à faire appel aux ressources environnantes.

Informations supplémentaires

Media

La violence horizontale chez les infirmières | Communications par affichage - Congrès OIIQ

La violence horizontale chez les infirmières : comprendre les facteurs organisationnels qui l'influencent pour mieux la prévenir. Projet présenté au Congrès 2014 de l'OIIQ par Mélina Royal, tutrice d'enseignement en gestion de projets à l'Université de Montréal, et Line Beaudet, conseillère senior en soins spécialisés et en recherche clinique au CHUM.

Consultez cette fiche sur :