Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Odette Roy

Vcard

Professeure associée

Faculté des sciences infirmières

odette.roy@umontreal.ca

Biographie

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, Odette Roy a choisi de demeurer dans le milieu clinique. Elle est l’une des premières francophones à faire ce choix. Jusqu’en juin dernier, elle occupait le poste de chercheuse et de responsable du Centre d’excellence en soins infirmiers (CESI) de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Elle poursuit toujours ses fonctions de professeure associée de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal.

Odette Roy s’est illustrée par son action au sein de diverses organisations, associations et établissements universitaires, à l’échelle régionale, provinciale et même internationale. Son curriculum est riche d’une vaste expérience diversifiée. D’abord infirmière soignante, elle a successivement occupé les fonctions de chef d’unité, de directrice des soins infirmiers, de professeure adjointe, d’infirmière clinicienne spécialisée et d’adjointe à la direction des soins infirmiers. Parallèlement, ses activités dans la recherche et l’enseignement lui ont permis d’influencer profondément bon nombre d’étudiants.

Lire plus…

Expertises

Encadrement Tout déplier Tout replier

L’expérience d’autosoins des femmes âgées atteintes d’un cancer du sein recevant des traitements de chimiothérapie en clinique ambulatoire Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Diplômé(e) : Plante-Blanchette, Stéphanie
Cycle : Maîtrise
Diplôme obtenu : M. Sc.

Projets de recherche Tout déplier Tout replier

DEVELOPPER UNE INNOVATION CLINIQUE EN ONCOLOGIE : POUR UN MEILLEUR CONTINUUM DE SOINS ET DE SERVICES POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER Projet de recherche au Canada / 2013 - 2018

Chercheur principal : Hélène Lefebvre
Co-chercheurs : Isabelle Brault , Odette Roy
Sources de financement : Fondation pour la recherche en santé de Rx et D
Programmes de subvention :

Prix et distinctions

    • Lauréate de l'Insigne du mérite 2015 de l'OIIQ

Informations supplémentaires

Médias

Ouverture du congrès 2010 par Odette Roy

Allocution d'ouverture du Congrès de l'OIIQ par d'Odette Roy, inf., M. Sc., MAP, Ph. D., adjointe à la directrice des soins infirmiers, volet clinique et recherche, et responsable du Centre d'excellence en soins infirmiers, Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et professeure associée, Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal.

Consultez cette fiche sur :