Chantal Cara recevra le Fellow de l’American Academy of Nursing

Chantal Cara, professeure titulaire, recevra le Fellow de l’American Academy of Nursing (FAAN) lors de leur conférence annuelle qui se tiendra en novembre prochain à Washington. Cet honneur est d’autant plus prestigieux qu’elle est une des premières francophones à l’obtenir et s’avère être la première récipiendaire au Québec.

L’American Academy of Nursing, établie aux États-Unis en 1973, sert le public et la profession infirmière en faisant progresser les politiques en matière de santé de même que la pratique et le développement des connaissances par l’excellence organisationnelle et un leadership infirmier efficace.

Cette importante reconnaissance atteste des contributions et accomplissements exceptionnels de la lauréate durant sa carrière dans le domaine des sciences infirmières. Professeure à l’Université de Montréal depuis 1988, Mme Cara participe activement au développement théorique et à l'avancement des connaissances entourant le caring, les pratiques humanistes en clinique, en gestion et en formation. Elle a d’ailleurs reçu le titre honorifique de Distinguished Caring Science Scholar, par le Watson Caring Science Institute pour sa contribution internationale. Elle est également reconnue pour son leadership dans le développement et la mise en œuvre du Modèle Humaniste des Soins infirmiers – UdeM.

Félicitations à Chantal Cara pour ce grand honneur!

Chantal Cara, professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières.