Colloque Marie-France Thibaudeau: Biographie des conférencières d'ouverture

Voici les deux biographies des conférences d'ouverture du colloque Marie-France Thibaudeau sur le thème "Mon parcours professionnel" qui auront lieu à 10 h 30 le 12 décembre prochain.

Elyse Leconte a terminé une technique en soins infirmiers en 2007 au Cégep du Vieux-Montréal après une réorientation de carrière.  Elle est diplômée de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal (2016) et a occupé des rôles variés au sein de la profession infirmière :  infirmière à l'hôpital Notre-Dame en chirurgie, enseignante au Collège Maisonneuve et infirmière de l'équipe proximité-itinérance-dépendance (PID) du CSSS Lucille-Teasdale. Elle poursuit actuellement des études de 2e cycle en addictologie clinique à l'Université de Sherbrooke et depuis mai 2019, elle travaille à la nouvelle clinique de Traitement Agoniste aux Opiacés (TAO).

Annie Savaria est infirmière depuis 2008. Annie Savaria est infirmière de proximité au sein de l’équipe Proximité-Itinérance du CIUSSS de l’Est-de-L’île-de-Montréal depuis janvier 2014. Elle est titulaire d’une technique en soins infirmiers et a complété son baccalauréat à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal en 2016. Elle a aussi complété un DESS en addictiologie clinique à l’Université de Sherbrooke en 2018. Sa carrière s’est amorcée sur le département de chirurgie thoracique, ORL, plastie et réimplantation au CHUM avant de s’orienter vers les soins de première ligne en CLSC. Elle a participé au SIDIIEF en 2015, avec sa collègue Elyse Leconte.

Il est toujours possible de vous inscrire pour participer au colloque Marie-France Thibaudeau.

Pour vous inscrire