Des membres de la Faculté s'illustrent

À chaque année, des prix d’excellence soulignent l’importance de l’enseignement pour l’Université de Montréal. Ces prix sont remis à des membres du personnel enseignant, à une équipe ou à une unité pour leur engagement exceptionnel dans les diverses facettes de la formation et de l’encadrement des étudiants.

La cuvée 2018-2019 est extrêmement positive pour notre Faculté. Sylvie Le May, professeure titulaire à la Faculté, se mérite le prix d’Excellence en enseignement - Catégorie Encadrement des étudiants aux cycles supérieurs.

Le Centre de simulation a obtenu le prix d’excellence pour l’innovation pour la création d’un Centre de simulation dédié à la formation infirmière, pionnier dans ses approches pédagogiques, répondant aux plus hautes normes de pratiques en simulation clinique, et agréé récemment par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Voici l’équipe gagnante pour le Centre de simulation:

Haj Mohammed Abbad, inf., M. Sc. Adm., responsable du Centre de simulation
Louise-Andrée Brien, inf., M. Sc., prof. adjointe de formation pratique, responsable académique du Centre de simulation

Conseillères de formation

Isabelle Bouchard, inf., M. Sc.
Geneviève Dottini, inf., M. Sc.
Geneviève Lachance, inf., M. Sc.
Céline Lauzier, inf., M. Sc.
Nephtalie Maignan, inf., M. Sc.
Karine Rolland, inf., M. Sc.

Professeurs et chercheurs

Johanne Goudreau, inf., Ph. D., professeure titulaire
Louise Boyer, inf., Ph. D., professeure adjointe
Patrick Lavoie, inf., Ph. D., professeur adjoint
Marilyn Aita, inf., Ph. D., professeure agrégée

Appariteurs – Centre de simulation

Frédéric Rochette
Brahim Chouib
Djilali Sedoud

Professionnels et cadres

Luc Bouchard, inf., M. Sc., conseiller pédagogique
Catherine Sarrazin, inf., M. Sc., adjointe à la vice-doyenne aux études de 1e cycle et au développement professionnel
Maria Martino, inf., M. Sc., adjointe à la vice-doyenne aux études supérieures
Sharon Harvie, inf., M. Sc. Adm., directrice administrative de la FSI

Étudiante

Mona Ziadi, inf., M. Sc., candidate IPS

Finalement, Karine Charbonneau, conseillère en soins infirmiers – volet enseignement à la Direction des soins infirmiers du CHU Sainte-Justine et infirmière préceptrice auprès de nos étudiants au 1er cycle, quant à elle, reçoit le prix d’Excellence en enseignement - Catégorie Encadrement des stagiaires en milieux professionnels.

Ces prix célèbrent la qualité de l’enseignement et de l’encadrement offerts à nos étudiants et font rayonner notre Faculté ainsi que nos précieux partenaires des milieux cliniques.

Nos plus sincères félicitations aux lauréats!