Deux de nos professeures parmi les femmes francophones leaders

Toutes nos félicitations à Lisa Merry et Bilkis Vissandjée pour leur nomination dans la liste des femmes francophones leaders en santé mondiale, dévoilée le 10 décembre par Women in global health.

Lisa Merry est professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières et chercheuse au Centre de recherche SHERPA, l’Institut universitaire au regard des communautés ethnoculturelles du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal. Elle détient une expérience très importante en recherche avec les populations migrantes, notamment auprès des femmes enceintes et qui ont accouché.

Bilkis Vissandjée est professeure titulaire à la Faculté des sciences infirmières de l'Université, chercheuse à l'Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (IRSPUM), ainsi qu'au Centre de recherche et de formation du CSSS de la Montagne. (Équipe Migration, Ethnicité, Services sociaux et de santé, MÉTISS), dont elle est une des cofondatrices. Son principal intérêt en recherche réside dans les défis que pose la prestation de soins de qualité dans un contexte multiethnique, selon une perspective tenant compte du genre, de l’appartenance ethnique, des expériences d’immigration et de l’équité.

Cette nomination reconnaît les femmes francophones qui ont contribué à la santé mondiale par leur expertise, leur leadership et la qualité de leur recherche en santé mondiale. Cette initiative vise à promouvoir l’égalité des genres et à accroître la visibilité internationale des femmes francophones au sein de la communauté de santé mondiale.

Félicitations à nos deux professeures nominées !

Lisa Merry, professeure adjointe et Bilkis Vissandjée, professeure titulaire à la Faculté.

La liste complète ici

Biographie de Mme Lisa Merry