Laurence Ha soutient avec succès sa thèse de doctorat!

Félicitations à Laurence Ha qui vient de soutenir avec succès sa thèse de doctorat. Sous la direction de Jacinthe Pepin professeure titulaire et directrice du Centre d'innovation en formation infirmière (CIFI), son projet de thèse s'est intéressé aux questions entourant la formation des infirmières, spécifiquement la collaboration entre étudiantes et formatrices dans un programme de formation ainsi que l’apprentissage du leadership clinique infirmier chez des étudiantes en début de leur parcours de formation.

Diplômée au programme de baccalauréat en 2005 et à la maitrise en 2007, Laurence Ha a commencé à pratiquer comme infirmière clinicienne au CHU Sainte-Justine de 2005 à 2008. Elle a également travaillé comme agente de recherche pour le CIFI de 2008 à 2015. Madame Ha travaille désormais à la Faculté des sciences infirmières où elle occupe actuellement le poste de responsable du développement professionnel.

Au cours de son doctorat, Madame Ha a été soutenue financièrement par des bourses et subventions de la Faculté des sciences infirmières, la Faculté des études supérieures et postdoctorales – UdeM, la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, le Programme MESRS-Université de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, l’équipe FUTUR (Fonds de recherche du Québec – Société et culture), des Fonds de recherche du Québec – Société et culture et du Réseau de recherche en intervention en sciences infirmières du Québec (Fonds de recherche du Québec – Santé).

Nos plus sincères félicitations Laurence!

Laurence Ha, Ph. D., en compagnie de Jacinthe Pepin professeure titulaire et directrice du Centre d'innovation en formation infirmière (CIFI).