Patrick Lavoie, doctorat en sciences infirmières, sur la liste du doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales

Patrick Lavoie, qui a soutenu sa thèse intitulée Contribution d’un débriefing au jugement clinique d’étudiants infirmiers lors de simulations de détérioration du patient le 25 août dernier, a été mis sur la liste d'honneur du doyen de la FESP. Cette liste souligne le mérite des étudiants dont le cheminement a été exemplaire dans la réalisation de leur parcours doctoral. Il a été dirigé par Jacinthe Pepin et codirigé par Sylvie Cossette, toutes deux professeures à la FSI.

Pour être inscrit sur cette liste, un étudiant doit avoir obtenu une moyenne cumulative minimale de 4,0 pour la scolarité de son programme et sa thèse doit avoir reçu la mention « Excellente » ou « Exceptionnelle ».

Il entreprend présentement un stage postdoctoral sur la sécurité des patients à Boston (William F. Connell School of Nursing, Boston College) avec Sean Clarke, qui est aussi professeur associé à la FSI.