Sylvie Cossette récipiendaire d'un prix Florence 2018

Vice-doyenne à la recherche et au développement international et professeure titulaire à notre Faculté, madame Sylvie Cossette est de plus codirectrice du Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ) et chercheuse régulière à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) lui décernera, le 2 mai prochain, le prix Florence dans la catégorie enseignement et recherche en sciences infirmières, deux domaines qui ont une influence majeure sur notre société et sur les infirmières et infirmiers du Québec.

Ce prix souligne sa contribution exceptionnelle à l’avancement des connaissances par ses travaux de recherche, la qualité de son enseignement et de son encadrement auprès de stagiaires ainsi que sa passion pour les soins infirmiers.

Madame Cossette possède plus de trente-cinq ans d’expérience en soins infirmiers, concentrés principalement en activités d’enseignement et de recherche ainsi qu'une expertise dans le domaine des soins cardiovasculaires. Elle sait instaurer des solutions créatives, adaptées à la formation, la recherche et la création de partenariats.

Le prix Florence vient reconnaître la carrière prolifique de cette chercheuse et professeure. L’engagement de madame Cossette dans la recherche et l'enseignement influencera certainement les pratiques professionnelles dans le futur.

Toutes nos félicitations à notre collègue!

Lien vers le site de l'OIIQ

Lien vers le Twitter de l'OIIQ