Trois candidates au doctorat soutiendront leur thèse au cours des prochains jours

La première candidate est Josiane Létourneau (5 décembre à 9 h au local 7113 du pavillon Marguerite-d'Youville). Son projet de thèse est intitulé "Exploration, sous l’angle de l’approche de la déviance positive, des pratiques cliniques d’infirmières au regard de l’hygiène des mains et des facteurs qui les influencent en contexte hospitalier québécois", sous la direction de Marie Alderson et la codirection d'Annette Leibing.

Stéphanie Daneau (16 décembre à 13 h, local à venir), sous la direction d'Anne Bourbonnais et la codirection d'Alain Legault, nous présentera sa thèse "L’accompagnement infirmier des proches dans un processus décisionnel concernant la fin de vie d’une personne âgée vivant avec un trou-ble neurocognitif en centre d’hébergement".

Finalement, Christelle Khadra (20 décembre à 8 h au local 1084 du pavillon Marguerite-d'Youville), qui a fait ses travaux sous la direction de Sylvie Le May, abordera les résultats de sa thèse intitulée "La distraction par la réalité virtuelle pour le soulagement de la douleur de jeunes enfants ayant subi des brûlures".

Pour toute l'info, voir le calendrier. La Faculté tient à féliciter toutes ses candidates pour leur parcours et leur contribution aux connaissances en sciences infirmières!

L'entrée est libre. Prière de vous présenter 10 minutes avant le début de la séance.