Trois nouveaux doctorants en sciences infirmières

Au cours des prochaines semaines, trois soutenances de thèse auront lieu avec des candidats au doctorat en sciences infirmières.

John Kayser, qui a fait ses travaux sous la direction de Sylvie Cossette, vice-doyenne à la recherche et au développement international et professeure titulaire et la codirection de José Côté, professeure titulaire, tiendra sa soutenance de thèse devant jury le 30 novembre prochain à 13 h, au local 7113 du pavillon Marguerite-d’Youville, sous la présidence d’Anne Bourbonnais, professeure agrégée. La thèse de M. Kayser s’intitule Development and Testing of a Virtual Nursing Intervention to Increase Walking After a Cardiac Event: A Randomized Trial, sous l’option Soin et santé.

Laurence Ha, seconde candidate au doctorat, a travaillé sous la direction de Jacinthe Pepin, professeure titulaire dans l’option Formation en sciences infirmières. Sa thèse,Coconstruction avec des étudiantes et des formatrices d'une intervention pédagogique pour l'apprentissage du leadership clinique infirmier tôt dans la formation initiale, sera soutenue le 11 décembre à 13 h, également au local 7113 du pavillon Marguerite-d’Youville. Caroline Larue, vice-doyenne aux études supérieures et professeure titulaire agira à titre de présidente du jury.

Finalement, Nicole Tanda, soutiendra sa thèse Description du processus réflexif de l'étudiant en soins infirmiers de premier cycle  Expérience de la réalisation du travail d'initiation à la démarche de recherche le 20 décembre prochain dès 9 h, au local 1084 du pavillon Marguerite-d’Youville, sous la présidence de Caroline Larue, vice-doyenne aux études supérieures et professeure titulaire. Mme Tanda était sous la direction de Marie Alderson,  professeure titulaire et la codirection de Chantal Cara, professeure titulaire, sous l’option Formation en sciences infirmières.