Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Je Contribue

Un projet social pour encourager la vaccination

L'épidémie poursuit sa flambée au Québec, la FSI et la Faculté de médecine unissent leur force et pour contribuer à aller chercher les personnes qui n'ont pas encore pu obtenir leur 1ère injection de vaccin contre la Covid 19.

En vue de tendre la main aux personnes non-vaccinées et de les inciter à retrousser la manche, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, le Dr Lionel Carmant, a annoncé une nouvelle stratégie de vaccination 1re dose, déjà amorcée. Un appel auquel la Faculté des Sciences Infirmières et la Faculté de médecine ont décidé de s'unir pour y répondre.

Les étudiantes et étudiants de ces deux facultés sont donc invités à prêter main forte. Cliniques éphémères (une première implantée à l'intersection de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent), brigades vaccinales sur le terrain, évaluation, service téléphonique... Toutes ces activités de sensibilisation, d'information, de communication et de vaccination vont permettre de rassurer les personnes hésitantes et de leur faciliter l'accès à la vaccination, dans une approche de bienveillance et de confiance.

Il s'agit d'une expérience unique d'apprentissage et d'engagement communautaire, qui s'inscrit en droite ligne avec la mission de responsabilité sociale des facultés de médecine et des sciences infirmières. " C'est une formidable occasion pour nos étudiantes et étudiants d'avoir un impact positif au service des communautés les moins favorisées ", confirme Sylvie Dubois, doyenne de la Faculté des sciences infirmières. Tous les étudiantes et étudiants intéressés recevront une formation par le CIUSSS d'accueil et une rémunération au même titre qu'un employé du CIUSSS.

Dans ce contexte précaire de pandémie, l'implication de chacun peut faire une différence. Nous espérons vivement que vous serez nombreuses et nombreux à vous engager dans ce projet, qui vous permettra de vivre une expérience professionnelle qui contribue au bien-être de la population.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont déjà offert leur aide, qui participent actuellement à la vaccination ou qui comptent le faire.

Vous pouvez participer en présentant votre candidature à l'adresse courriel jecontribueuniversites.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca ou en utilisant le numéro de téléphone dédié : 514-358-1159 (de 8 h à 18 h).

Pour participer

Présenter votre candidature à l'adresse courriel 
jecontribueuniversites.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca 
ou en utilisant le numéro de téléphone dédié : 514-358-1159 (de 8 h à 18 h).