Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Obtention d'une subvention pour le projet Ateliers d’innovation infirmières en soins de première ligne

Félicitation à Arnaud Duhoux pour l'obtention d'une subvention pour son projet : Ateliers d'innovations infirmières en soins de première ligne.

Le projet vise la mise en place d'ateliers d'innovations dont l'objectif général est de créer un espace expérimental de partage de connaissances, de collaboration et de co-construction entourant les enjeux de gouvernance, de collaboration interdisciplinaire et de leadership infirmier dans les soins de première ligne.

Ces ateliers permettront de mettre en commun et de diffuser les résultats de recherche sur l'implantation de modèles de dispensation de soins de première ligne innovants basés sur des innovations infirmières. Ils visent également à créer un espace de partage, d'échange et de dialogue sur ces différents modèles entre les différents acteurs. Enfin, les ateliers permettront de développer des outils de transfert des connaissances soutenant le déploiement de modèles de prestations de soins infirmiers innovants et prometteurs grâce à l'élaboration d'un guide d'implantation.