Une travailleuse sociale à l’écoute des étudiant(e)s de la Faculté

Christine Marecki

Christine Marecki est travailleuse sociale et peut t’offrir une écoute et une aide professionnelle pour résoudre ou prévenir des problèmes d'ordre personnel, familial ou social. Son service est confidentiel, gratuit et accessible directement au sein de la Faculté.

Elle est présente pour :

• T’écouter, identifier tes besoins et, si requis, te référer aux ressources les plus susceptibles de pouvoir t’aider, comme celles offertes par le CÉSAR et le CSCP de l’UdeM.
  • T’accompagner pour t’aider à trouver des solutions à une problématique que tu rencontres (ex. : relation amoureuse, deuil, séparation, violence, situation de crise).
  • Te soutenir pour développer tes aptitudes pour trouver des solutions optimales face à tes problèmes.

Quand la rencontrer :

• Si tu souhaites une écoute sans jugement et totalement confidentielle.
  • Si tu te sens dépassé(e) par des difficultés dans ta vie personnelle, amicale et/ou familiale.
  • Si de parler à tes amis ne suffit plus à t’aider à trouver des solutions à tes problèmes.
  • Si tu te sens déprimé(e) ou dépressif(ve).
  • Si tu présentes des idées suicidaires.

Comment prendre rendez-vous?

Il suffit de présenter brièvement les raisons de ta demande en faisant parvenir un courriel à l’adresse suivante : ts@scinf.umontreal.ca. Les rencontres se feront sur Zoom ou Teams avec ou sans caméra, selon ta préférence.