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Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

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Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2012-06 Effet d'une intervention infirmière de soutien favorisant l'autodétermination sur la pratique des auto-soins chez des patients atteints d'insuffisance cardiaque
2012-05 La résilience des familles endeuillées par le suicide d'un adolescent : émerger malgré la blessure indélébile
2012-04 Analyse critique de la culture de sécurité face aux risques biologiques et pandémiques pour les infirmières
2012-03 Développement, mise à l'essai et évaluation d'une intervention de pratique réflexive avec des infirmières oeuvrant auprès de personnes âgées hospitalisées
2012-03 Les facteurs de protection d’adolescents et d’adolescentes atteints d’un trouble de l’humeur et présentant un risque suicidaire
2011-12 Perceptions infirmières quant à la réalisation de la collecte des données auprès de la clientèle à l'urgence, étape préalable à la formulation du jugement clinique infirmier
2011-09 Interventions infirmières relatives à l'allaitement maternel de nouveau-nés prématurés
2011-07 L’expérience de proches aidants au regard de leurs interactions sociales avec un parent atteint de démence et présentant un comportement d’errance en centre d’hébergement
2011-07 Décrire quantitativement les interventions téléphoniques des infirmières au service Info-Santé selon le niveau de compétence novice - compétent - expert
2011-07 Exploration des conceptions de la performance privilégiées par des infirmières et des membres de l’équipe d’encadrement impliqués dans l’offre de services infirmiers : une étude qualitative exploratoire
2011-06 Les perceptions d’étudiants au baccalauréat en sciences infirmières de l’utilisation du journal d’apprentissage
2011-06 Modélisation de facteurs associés à une perception d'insuffisance lactée
2011-05 Développement et évaluation d'une intervention infirmière virtuelle sur mesure visant à faciliter l'autogestion de la douleur après une chirurgie cardiaque
2011-04 La signification de l'expérience d'attente d'une greffe de foie pour des personnes atteintes d'insuffisance hépatique
2011-04 Développement, mise à l’essai et évaluation qualitative d’une intervention infirmière dyadique auprès de couples âgés vivant avec la maladie de Parkinson au stade modéré
2011-04 Perceptions d’étudiantes universitaires quant à l’effet d’un programme d’externat en soins infirmiers sur le développement de leurs compétences professionnelles
2011-01 L'efficacité de l'imagerie guidée sur la douleur, l'anxiété, le coping et le retour aux activités d'adolescents ayant subi une chirurgie correctrice de scoliose
2010-12 La signification de la demande d’aide pour des hommes atteints d’un cancer de la sphère oto-rhino-laryngologique (ORL)
2010-12 Effet d’un suivi infirmier téléphonique effectué auprès de parents, sur la gestion de la douleur et la prévention de complications postopératoires d’enfants ayant subi une amygdalectomie
2010-08 L'expérience de sclérodermie systémique et de santé-dans-la-maladie pour des adultes : une étude phénoménologique existentielle herméneutique
2010-08 Résilience familiale en tant que processus au sein de couples dont la femme est atteinte d'insuffisance cardiaque
2010-08 Description des pratiques vaccinales d’infirmières en situation de refus parental avant et après une formation interactive
2010-06 Adoption d'une intervention systémique visant à faciliter la communication entre les infirmières et les familles dans un contexte de soins intensifs en traumatologie
2010-05 L’expérience de vieillir au quotidien de femmes âgées montréalaises vivant seules à domicile dans un contexte de précarité économique
2010-04 L’expérience de l’isolement de contact à l’hôpital pour des personnes âgées lors d’une infection au Clostridium difficile
2010-04 Perceptions des intervenants du Nunavik sur la non-observance aux antidépresseurs
2010-04 Le processus de production de savoirs dans la pratique infirmière au moyen de la réflexivité
2010-03 Les conditions liées à l’intégration de l’approche écologique dans la programmation de prévention-promotion offerte à la clientèle aînée par des CSSS du Québec : une étude de cas
2010-01 L'étendue de la pratique chez les infirmières cliniciennes et les infirmières
2009-10 L'expérience du dévoilement telle que perçue par des femmes vivant avec le VIH nées au Québec