Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Rechercher

Nouvelles

Depuis le début de l’année 2018, le programme Pair aidant en sciences infirmières de l’Université de Montréal (PASIUM) propose un soutien par les pairs dans un lieu de rencontre confidentiel destiné à l’ensemble des étudiants de la FSI en vue de favoriser leur bien-être mental et affectif.
Mélissa Citrini-Beaulieu, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières, et sa partenaire de duo Jennifer Abel, qui font équipe depuis l’automne 2016, sont montées dimanche dernier sur la deuxième marche du podium lors de la Coupe du monde de plongeon, disputée à Wuhan en Chine.
Nous tenons à féliciter Lydia Tania Ziani et Sara Alami Hassani, deux diplômées et étudiantes à la maîtrise de la FSI, pour l’obtention d’un prix Relève des comités jeunesse régionaux de l'OIIQ.

Toutes les nouvelles

Calendrier

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) est le nouveau jeu de règles adopté par l’Union européenne (UE) pour contraindre les fournisseurs de services à protéger les données personnelles sur Internet. Le règlement s’adresse à tous ceux qui gèrent des renseignements susceptibles de permettre l’identification des citoyens de l’Union européenne. Toute organisation qui recueille des données sur les ressortissants de l’UE (même quelque chose d’aussi banal que l’adresse IP) devrait bien saisir ce que signifie le RGPD, savoir comment s’y conformer et en connaître les exemptions éventuelles (surtout, dans notre cas, ce qui concerne le contenu scientifique ou journalistique).

Toutes les activités