Les études à la Faculté

La Faculté des sciences infirmières offre des programmes de formations reconnus dont plusieurs ont reçu un sceau de qualité certifié par différents agréments reçus depuis 2014. Par ailleurs, leur caractère novateur permet l’intégration de la théorie, de la pratique et de la recherche. Elle est l’une des seules facultés dans le monde francophone à proposer des programmes en sciences infirmières du baccalauréat au doctorat.

Grâce à des laboratoires à la fine pointe des technologies, la Faculté offre des formations caractérisées par la qualité de leur volet pratique. Par ailleurs, la place importante accordée aux stages dans la plupart des programmes favorise le transfert des apprentissages et le développement des compétences dans les milieux de pratique.

L’enseignement repose sur une équipe dynamique constituée de professeurs-chercheurs, de professeurs de formation professionnelle œuvrant en milieux de soins, de chargés de cours et de professionnels possédant une vaste expérience clinique.

La Faculté dispose également d’un code de vie qui repose sur les valeurs du Modèle humaniste des soins – UdeM et sur celles de la profession infirmière, consultable ici

Enfin, des services d'aide à la réussite sont offerts à l'ensemble de notre communauté étudiante. Pour plus de détails, cliquez ici.