Madame Marie-France Castonguay-Thibaudeau remporte le prix Reconnaissance de l’AQIIG

Dans l'ordre habituel : Olivette Soucy, Marie-France Thibaudeau et Francine Lincourt Éthier, présidente de l’AQIIG

L’Association québécoise des infirmières et infirmiers en gérontologie (AQIIG) a décerné son prix Reconnaissance, le 23 avril 2015, à madame Marie-France Thibaudeau pour sa contribution à la profession infirmière et pour sa grande générosité envers la relève infirmière en gérontologie-gériatrie. Mme Thibaudeau est professeure émérite à la Faculté des sciences infirmières (FSI) où elle a notamment occupé le poste de doyenne de 1981 à 1992.

En 2004, Mme Thibaudeau a créé, en association avec sa nièce, Mme Marthe Céline Thibaudeau, le Fonds de bourses Gagnon – Thibaudeau. Ce Fonds permet d’offrir des bourses à des étudiants aux cycles supérieurs de la FSI de l’Université de Montréal qui consacrent leurs études en soins infirmiers à la personne âgée et à leur famille, plusieurs d’entre eux étant dirigés par la titulaire de la Chaire Desjardins.

Toutes nos félicitations à madame Thibaudeau pour cet hommage qui lui a été rendu.