Colloque Marie-France Thibaudeau -

Le Colloque est organisé par la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal. L’ensemble des activités de la journée se déroule au pavillon Guy-Joron - campus de Laval.

Ce colloque annuel a pour objectif de partager les résultats de travaux de fin d’études produits par les étudiantes au baccalauréat et d’apprécier certains des projets menés par des étudiantes à la maitrise et au doctorat, ainsi que des professeures de la Faculté des sciences infirmières.

Il permet de reconnaitre la qualité des travaux par la remise de prix d’excellence. C’est aussi une opportunité de partage et de réseautage pour les étudiantes, les professeures, ainsi que pour les infirmières et gestionnaires des milieux cliniques qui prennent part à l’événement.

Des prix Leadership, mis en place par la Table des soins infirmiers du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université de Montréal, en collaboration avec la Faculté des sciences infirmières, seront décernés à deux infirmiers ou infirmières préceptrices afin de reconnaître le leadership dans leur pratique lors de leur accompagnement d’étudiants en stage. Les candidatures proviennent de témoignages rédigés dans le cadre d’un cours de troisième année du baccalauréat où les étudiantes sont invitées à partager leur meilleure expérience de préceptorat vécue lors d’un stage.

Emplacement : Pavillon Guy-Joron - Campus de Laval