Nouveau service de soutien destiné aux étudiants de la FSI

Le PASIUM, programme de pairs aidants en sciences infirmières de l’Université de Montréal, a ouvert ses portes ce matin au local 5082 du pavillon Marguerite-D’Youville. Le programme offre une intervention de soutien par des étudiants de la FSI de tous les cycles, formés par les Services aux étudiants de l’Université de Montréal. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Faculté de soutenir le bien-être psychologique de l’ensemble de ses étudiants.

Horaire du PASIUM

Lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 16 h 30

« Les étudiants préfèrent généralement, dans un premier temps, recevoir le soutien de leurs amis ou de leurs proches lorsqu’ils ne se sentent pas bien émotionnellement » (Laidlaw, Julie McLellan & Gozde Ozakinci ; Vogan, McKimm, Da Silva & Andrew Grant, 2014).