Le premier colloque Marie-France Thibaudeau

Mme Marie-France Thibaudeau, invitée d'honneur du colloque

Le 4 décembre dernier, près de 100 personnes (étudiants, professeurs, personnels enseignants, chercheurs, etc.) se sont réunies, dans un esprit d’échange et d’apprentissage, pour la première du colloque Marie-France Thibaudeau. L’animation de l’évènement ainsi que le mot de clôture ont été prononcés par Mme Johanne Goudreau, vice-doyenne aux études de premier cycle et à la formation continue. Mme Francine Ducharme, doyenne à la FSI, a présenté la carrière inspirante de Mme Marie-France Thibaudeau, invitée d’honneur, en soulignant la contribution de cette pionnière à l’avancement de la profession infirmière tant au niveau clinique que de l’enseignement, la recherche et la gestion.

Ce colloque marquait la fin de baccalauréat de la cohorte du campus de Laval et permettait aux étudiants tous les cycles de présenter leurs réalisations et recherches via des conférences durant lesquelles ont eu lieu des échanges stimulants. Cette année, 74 étudiants ont présenté par équipe leur projet de fin d’études (6 communications orales et 4 affiches) qui portaient sur les soins infirmiers. Des étudiants des cycles supérieurs (maitrise, IPS et doctorat) ont aussi présenté différents thèmes lors de ce colloque.

Nous tenons à souligner la qualité des présentations/affiches et plusieurs certificats d’excellence ont été remis suite à des évaluations faites par un jury. Nous désirons aussi remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de cet événement sans oublier les évaluateurs, nos partenaires et le personnel de soutien.

Certificats d’excellence

Attention, j'ai encore envie de toi (communication orale)
Julia Nguyen Phuong, Sylvia Mardirosian, Leslie Cicéron Médor, Glory Montenegro, Caroline Duval-Legault, Alain Noda Molina, Valérie Froidefond-Laberge, Cindy Sharon Mrin-Bejarano

BD+DB= BD » (affiche ; le dernier BD devrait être inversé, comme pour faire un bonhomme sourire)