Marie-France Deschênes soutient avec succès sa thèse de doctorat

Félicitations à Marie-France Deschênes qui vient de soutenir avec succès sa thèse de doctorat en sciences infirmières, option formation, sous la direction de Johanne Goudreau, professeure titulaire. Son projet de thèse a porté sur l’apprentissage du raisonnement clinique infirmier par une stratégie éducative numérique qui s’appuie sur la notion de la concordance de scripts.

L’étude visait à développer, mettre à l’essai et évaluer la stratégie éducative auprès d’étudiants au premier cycle de formation universitaire en sciences infirmières.  L’étude a été orientée par un cadre de référence incluant la théorie des scripts et l’approche pédagogique de compagnonnage cognitif.

Un devis de recherche multiméthode intégrant un devis de recherche-développement, une étude descriptive qualitative et une étude de cas multiples a été privilégié.

Nos plus sincères félicitations Marie-France!