Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Soutenance de thèse - Ben Ahmed Houssem Eddine

Titre de la thèse: La signification de l'expérience vécue d'une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité

Résumé: Cette recherche doctorale, s’intitulant la signification de l’expérience vécue d’une relation pédagogique de caring en contexte de simulation clinique haute-fidélité, avait pour but de décrire et comprendre la signification de cette expérience telle que vécue par 19 étudiants inscrits au premier cycle du baccalauréat en sciences infirmières. Cette recherche, de type phénoménologique descriptif, ajoute au corpus de connaissances en sciences infirmières une nouvelle description et compréhension de la signification du phénomène étudié, en mettant en évidence, ses caractéristiques, ses facilitateurs, ses obstacles, de même que ses contributions en contexte de simulation. Les résultats émergés suggèrent des avenues intéressantes et gagnantes dans différents domaines de la pratique infirmière, notamment la formation, la recherche, la clinique, la gestion et le volet sociopolitique, en vue de promouvoir des expériences d’apprentissage enrichissantes chez les étudiants en formation infirmière.

Emplacement : 1084 - Pavillon Marguerite-d'Youville