Ressources d'aide à la réussite

Service en travail social

• Soutien professionnel dans la résolution de problèmes d'ordre personnel, familial ou social.
  • Offre d’une écoute sans jugement.
  • Accompagnement dans les situations difficiles ou problématiques complexes (p.ex., idées suicidaires, rupture amoureuse, deuil, violence).
  • Rencontres en ligne ou en présentiel.
  • Gratuit, confidentiel et accessible directement au sein de la Faculté.

Pour prendre rendez-vous:

Service d'orthopédagogie

• Offrir du soutien au niveau des techniques d’apprentissage, d’étude, d’organisation et de gestion du temps.
  • Établir des stratégies d’études individualisées pour favoriser la réussite.
  • Déterminer des techniques d’organisation et de gestion du temps pour favoriser une bonne gestion du stress et de l’anxiété.
  • Minimiser la procrastination afin d’accroître la motivation.
  • Dépister les difficultés et les troubles d’apprentissage afin de référer aux Services à la vie étudiante qui offrent un service de soutien à l’apprentissage.
  • Rencontres en ligne ou en présentiel.
  • Gratuit, confidentiel et accessible directement au sein de la Faculté.

Pour prendre rendez-vous en ligne ou en personne:
COURRIEL: orthopedagogue@scinf.umontreal.ca

Local parents-étudiant(e)s

• Local aménagé pour répondre aux besoins des parents aux études, notamment la présence d’une table à langer, de jouets et de la documentation pertinente sur les autres ressources offertes.

Local 2035 du pavillon Marguerite d’Youville, accessible en tout temps. Le code d’entrée est disponible à la réception.

Séances actives de méditation et de relaxation

• En ligne et en présentiel.
  • Sans rendez-vous.

Les séances ont lieu les lundis en mode hybride de 11h40 à 12h20 jusqu'au 15 avril 2024. :

Pair(e)s aidant(e)s (PASIUM)

• Offrir une écoute ponctuelle en présentiel ou en ligne par des pair(e)s aidant(e)s de la Faculté des sciences infirmières.
  • Promouvoir la santé et le bien-être à travers des activités conviviales.

Pour prendre rendez-vous en ligne avec un(e) bénévole du PASIUM :

• Courriel: PASIUM@scinf.umontreal.ca
  • Facebook: PASIUM

Pour rencontrer un(e) bénévole du PASIUM sans rendez-vous en personne :

• Local 5082 du pavillon Marguerite d’Youville, le lundi, mercredi et vendredi, entre 11h30 et 13h