Nomination de Marjolaine Héon au vice-décanat

Johanne Goudreau tire sa révérence au vice-décanat après plus de onze années à titre de vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement professionnel. Elle quitte avec un sentiment de grande fierté en laissant derrière elle des réalisations considérables, dont la mise en place d’un programme de simulation et des formations au premier cycle reconnues pour leur qualité et leur pédagogie active.

Sa passion indéniable pour les sciences infirmières et son dynamisme communicatif l’auront définie auprès de ses précieux étudiants, de ses collègues, de ses partenaires ainsi que de ses collaborateurs. La Faculté la remercie sincèrement et se réjouit de poursuivre certaines collaborations dans le cadre de projets facultaires.

La Faculté est heureuse d’annoncer la nomination de Marjolaine Héon, professeure agrégée, qui prendra la relève au poste de vice-doyenne. Elle entre en fonction à partir du 15 août et ce, jusqu’à la fin du mandat du décanat. « C’est un honneur et un privilège pour moi de poursuivre le travail de Mme Goudreau et de soutenir l’innovation et l’excellence dans les programmes de 1er cycle de la Faculté ». Mme Héon a débuté sa carrière au sein de la Faculté en 2007 à titre de chargée d’enseignement. Ses travaux de recherche en périnatalité et en néonatalité portent principalement sur le soutien à l’allaitement et l’optimisation du développement des nouveau-nés prématurés.

Johanne Goudreau et Marjolaine Héon