Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmières

Je donne

Rechercher

Mémoires et thèses

Le dépôt institutionnel Papyrus permet d’accroître la visibilité et le rayonnement des travaux des membres de la Faculté des sciences infirmières. Ces travaux sont regroupés en quatre collections : la première collection concerne les travaux et les publications du corps professoral tandis que les trois autres rassemblent les travaux d’étudiants aux cycles supérieurs, soit des publications et des communications d’étudiants, des thèses et des mémoires, des travaux dirigés et des rapports de stage.

Le dépôt final des thèses et mémoires se fait uniquement et obligatoirement dans Papyrus. Les travaux dirigés et rapports de stage peuvent être déposés sur Papyrus suite à une recommandation des membres du jury de soutenance. La procédure à suivre pour effectuer ce dépôt est décrite sur le site web des bibliothèques.

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018-12 Les perceptions de personnes âgées et de leurs proches quant au partenariat de soins pour la prévention de l’état confusionnel postopératoire : une étude de cas
2014-09 Les perceptions de personnes atteintes de troubles mentaux suite à une formation de gestion de comportements agressifs adaptée par et pour leurs membres de familles
2007-09 Les perceptions des adolescents, de leurs parents et des professionnels quant à l’inclusion sociale des adolescents ayant vécu un traumatisme craniocérébral modéré
2011-06 Les perceptions d’étudiants au baccalauréat en sciences infirmières de l’utilisation du journal d’apprentissage
2022-02 Les perceptions d’infirmières travaillant en soins palliatifs à propos de la satisfaction découlant de la compassion et des facteurs ayant un impact sur cette satisfaction
2022-08 Les plans de crise en santé mentale : une revue de la portée
2020-11 Les pratiques stratégiques et managériales du cadre de santé français : une étude qualitative sur la gouvernance clinique
2001 Les réactions des hommes à l'avortement spontané précoce de leur conjointe et l'impact sur leur vie
1999 Les recours et les séquences thérapeutiques chez les personnes se percevant gravement malades au Mali
1998 Les représentations de la compétence parentale de parents de nourrissons vivant en situation de grande pauvreté
2016-07 Les représentations de l’infirmière chez les étudiantes nouvellement inscrites au baccalauréat en sciences infirmières
2009-04 Les sens des cris de personnes âgées vivant avec une démence en centre d’hébergement et de soins de longue durée
2018-02 Les significations de soigner des personnes âgées pour des infirmières travaillant dans une salle d’urgence
2021-12 Les significations du deuil blanc pour des personnes proches aidantes de personnes âgées vivant en centre d’hébergement
2014-08 Les significations du processus transitionnel de personnes âgées hospitalisées nécessitant un hébergement permanent et vivant de multiples relocalisations
2023-08 Les stratégies éducatives pour soutenir les familles d’enfants avec de l’appareillage médical lors du retour à domicile : une revue de la portée
2023-06 Les stratégies et les facteurs facilitants pour l'intégration et la réussite des étudiants internationaux aux études supérieures : une revue intégrative des écrits
2010-01 L'étendue de la pratique chez les infirmières cliniciennes et les infirmières
2020-01 L'étendue effective de la pratique des infirmières œuvrant en soins de longue durée
2013-08 L’étendue effective de la pratique d’infirmières en pédiatrie : ses déterminants et son influence sur la satisfaction professionnelle
2022-03 L'étendue effective de la pratique infirmière dans les services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance
2016-04 L’étendue effective de pratique des infirmières oeuvrant en santé mentale et le niveau de formation
2004 L'évaluation de l'action préventive en contexte d'imprévisibilité : les enjeux d'un projet de prévention des MTS/VIH/SIDA par les pairs, Amazonas, Brésil
2008 L'évaluation de la douleur chez la clientèle âgée atteinte de démence
2023-12 Le vécu d’infirmières d’unités de soins intensifs face à l’exposition à la mort de patients en contexte de la pandémie COVID-19
2013-08 L'évolution de la conception personnelle de la discipline infirmière d'étudiants en soins infirmiers
2021-12 L’exercice du leadership clinique infirmier dans des unités de soins hospitaliers : une étude de cas multiples
2012-07 L’exercice du raisonnement clinique d’infirmières du programme SIPPE lorsqu’elles priorisent leurs interventions auprès de familles qui vivent en contexte de vulnérabilité
2014-11 L’expérience d’acquisition de ressources en enseignement à la clientèle et de leur utilisation en situation clinique telle que perçue par des infirmiers ayant suivi un cours e-learning : étude qualitative descriptive
2018-05 L’expérience d’autosoins des femmes âgées atteintes d’un cancer du sein recevant des traitements de chimiothérapie en clinique ambulatoire
2013-02 L'expérience de continuer dans les moments difficiles, une étude guidée par la perspective infirmière de l'Humaindevenant
1998 L'expérience de crises de dyspnée de couples dont un des conjoints est atteint d'une maladie pulmonaire obstructive chronique
2016-08 L’expérience de devenir préceptrice chez des infirmières débutantes
2009-08 L’expérience de dispenser des soins palliatifs à domicile pour des infirmières travaillant dans un contexte non spécialisé
2013-07 L'expérience de femmes atteintes de sclérodermie et vivant avec une limitation fonctionnelle : une étude phénoménologique
2001 L'expérience de femmes, de 50 à 69 ans, en attente de résultats d'examens complémentaires suite à une mammographie de dépistage de cancer du sein anormale
2007 L'expérience de femmes maliennes mariées quant à leur vulnérabilité face au VIH
2004 L'expérience de grands-parents d'avoir un petit-enfant atteint de cancer
2010-04 L’expérience de l’isolement de contact à l’hôpital pour des personnes âgées lors d’une infection au Clostridium difficile
2007 L'expérience d'enfants d'âge scolaire recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques