Nouveaux admis au premier cycle - Hiver 2024

Toutes nos félicitations pour votre admission dans le programme de baccalauréat en sciences infirmières! Nous avons hâte de vous accueillir à la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Montréal.

Nous avons rassemblé plusieurs informations importantes, merci d'en prendre connaissance avec attention.

Accueil et inscription des étudiants

Accueil des nouveaux admis:

- Vendredi 5 janvier 2024 de 8h30 à 11h30 au LOCAL 3030 Pavillon Marguerite d’Youville.

La première séance de cours figurant à votre horaire en présentiel à l'hiver 2024 sera une séance d'accueil qui visera à présenter les membres de l'équipe et répondre aux dernières questions concernant le programme d'études.

Votre participation à la séance d’accueil est fortement recommandée.

Procédure de vaccination

Il est obligatoire pour chaque personne étudiante admise dans un programme de la FSI d'effectuer les démarches nécessaires pour remplir toutes les exigences décrites dans les documents suivants :

· Procédure de vaccination

Nous vous invitons à entreprendre le processus de vaccination dès maintenant en envoyant les informations demandées à l'infirmière vérificatrice de la FSI à l’aide du formulaire suivant :

· Formulaire de relevé de vaccination et dépistage tuberculinique

En situation de contre-indication à la vaccination, le formulaire suivant devra être complété :

·  Formulaire contre-indication à la vaccination

Voici les dates limites pour soumettre votre dossier d’immunisation complété selon votre programme d’étude sur synchro:

• Bac initial (Montréal-Laval) admis à l’automne 2024 : 13 septembre 2024
  • Microprogramme de premier cycle admis au printemps 2024 : 13 septembre 2024
  • Dec-Bac (Montréal-Laval) admis à l’automne 2024 : 20 novembre 2024
    •

Pour toute question en lien avec les démarches relatives aux preuves d’immunisation, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse : vaccination-stage@scinf.umontreal.ca

Nous vous remercions à l'avance de votre collaboration.

Formation RCR

La Faculté des sciences infirmières encourage fortement les étudiants admis dans ses programmes de baccalauréat de détenir, avant le début des stages, une certification en réanimation cardiorespiratoire (RCR) valide pour les professionnels de la santé (niveau C).

Questions?

Vous avez des questions?

Vous êtes nouvellement admis et vous avez des questions concernant votre inscription ou vos études en sciences infirmières, adressez-les dès maintenant : fsiadmissions@scinf.umontreal.ca

Un membre de l’équipe du premier cycle se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.